VTT Club Blesois : site officiel du club de cyclisme de BLOIS - clubeo

la nuit des roys

Le 7 septembre 2013

nuit des roys

Amboise, berceau du VTT en France n'est pas une légende ; C'est en effet le 14 octobre 1985 que la première manifestation a eu lieu sous la dénomination « Randonnée en forêt d'Amboise », bien d'autres ont suivi comme la Vallée des Roys ou manche de championnat de France VTT/AFB et enfin la Légendaire Nuit des Roys.

Née de l'imagination de deux Amboisiens « Pascal AUGRAIN & Jacky AUBERT » avec au départ l'idée d'organiser une soirée entre potes autour du VTT et comme par hasard de nuit.

Organisée de main de maître par l'ARCA et de ses passionnés pendant quinze années, aujourd'hui la Légendaire Nuit des Roys prend un nouveau chemin avec le soutien du monde associatif Amboisien avec pour seul objectif de faire revivre et partager ce même plaisir de pédaler VTT un soir de septembre (au fond des bois).

7 Septembre 2013, la date à retenir !

Avec une édition au plus près des attentes.

4 PARCOURS – 4 CHOIX POSSIBLES

Amassing River
42 kms avec la Vallée de l'Amasse en fil conducteur, du dénivelé (dans les 2 sens) et des surprises locales.

Moustaches Epaisses
33 kms en version VINTAGE de la Nuit Des Roys , ouverte aux pionniers, voire toujours propriétaires d'engins fantastiques sans hydraulique (freins & suspensions). Le "KLEIN" d'œil aux moustachus d'antan........

Young Timers
33 kms pour les technologiks bikers – La bonne distance pour une sortie by Night

El camino
16 kms, le circuit à destination des familles (enfant à partir de 9 ans accompagné d'un adulte) ou tout simplement pour une petite expérience du VTT de nuit

L'île mystérieuse
6 kms, pour partir la première fois à l'aventure (réservé aux enfants de 6 à 9 ans) avec accompagnement parental et encadrement technique géré par les organisateurs.

Des animations, des départs « tout feu toute flamme », la traditionnelle soupe à l'oignon après la Randonnée, les animaux sauvages de la forêt d'Amboise..... Et pour témoigner de votre participation 2013, il faudra s'inscrire dès que possible

ATTENTION, Il n'y aura que 1500 PRIVILEGIES (pas d'inscription sur place)

En 2013, j'ose la Légendaire Nuit des Roys avec l'aimable et efficiente participation de Terres de Loire Animation, de l'ARCA, de l'ARP, de O.A.S.I.S, de Culture Raid Concept, du soutien de la Ville d'Amboise, du Conseil Général d'Indre et Loire, des partenaires privés, et de tous les passionnés par cette expérience unique.

FRENCH DANIEL et Christophe Collonnier ont répondu au sujet Sortie du Dimanche 2018 5 jours
Bikes 41 7 jours
Sébastien Richard est devenu membre 7 jours
Rando de la saint jean (9ème édition) : résumé 11 jours